Communiqué de presse: Coolblue réalise à nouveau un chiffre d'affaires record et atteint le plus haut niveau de satisfaction client jamais enregistré
Résumé
Rotterdam / Anvers, le 20 février 2025 - Coolblue a publié aujourd'hui ses résultats pour 2024. L'entreprise d'e-commerce a clôturé l’année avec un chiffre d'affaires record de 2,46 milliards d'euros pour la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et Coolblue Énergie. Grâce, notamment, à une forte croissance en Allemagne et à l'ouverture de 8 magasins, Coolblue a atteint un bénéfice d'exploitation (EBITDA) de 97,8 millions d'euros. Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle: en 2024, Coolblue a atteint son plus haut niveau de satisfaction client (NPS = 72).
8 nouveaux magasins
En 2024, Coolblue a ouvert 8 nouveaux magasins à travers la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne. La Wallonie a ainsi accueilli un premier point de vente. Il est situé dans le Shopping Hognoul, un centre commercial proche de Liège. Coolblue a programmé 8 nouvelles ouvertures de magasins en 2025, notamment en Belgique (Schoten) et en Allemagne (Münster et Hambourg).
Forte croissance en Allemagne
Coolblue a enregistré une forte croissance en Allemagne en 2024. Elle va se poursuivre en 2025. La zone de livraison va à nouveau y doubler. Avec l'ouverture de 4 nouveaux entrepôts, Coolblue pourra satisfaire 17 millions de clients potentiels supplémentaires grâce à son propre service de livraison et d'installation. Le premier nouvel entrepôt ouvrira ses portes en mars près de Hanovre.
Automatisation accrue de l'entrepôt
En 2025, Coolblue investira plus encore dans l'automatisation de son entrepôt de Tilbourg afin de soutenir sa croissance. L'objectif est d'encore améliorer l'efficacité de l'entrepôt et de satisfaire ainsi encore plus de clients.
Coolblue Énergie devient un acteur complet de l'installation énergétique
Aux Pays-Bas, au cours d'une année difficile marquée par un ralentissement du marché des panneaux solaires, Coolblue Énergie a évolué pour devenir une entreprise d'installation énergétique complète. Ce processus s'est appuyé sur l'introduction du service Lavage gratuit et la vente de pompes à chaleur. En 2025, Coolblue Énergie aidera ses clients des Pays-Bas à économiser encore plus d'énergie, notamment en poursuivant le déploiement du service Lavage gratuit et en installant des produits tels que des climatiseurs split.
Perspectives 2025
Pieter Zwart, PDG de Coolblue : « En 2025, nous poursuivrons notre développement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne, notamment avec l'ouverture de 8 nouveaux magasins. En Allemagne, nous allons doubler notre zone de livraison. Nous démarrons le mois prochain avec l'ouverture de notre nouvel entrepôt à Langenhagen. Nous allons aussi apporter des améliorations majeures dans notre entrepôt, pour gagner en efficacité et offrir encore plus de satisfaction à nos clients. Nous continuerons à améliorer l'expérience client, aussi pour nos clients business. Aux Pays-Bas, Coolblue Énergie franchira de nouvelles étapes, notamment avec l'expansion du service Lavage gratuit et l’extension de notre offre de produits. En conclusion : 2024 a été une excellente année et 2025 va devenir la meilleure de toute l'histoire de Coolblue ! Et comme, en outre, nous célébrons cette année notre 25e anniversaire, toutes les conditions sont réunies pour faire la fête ! »
Résultats 2024
· Chiffre d'affaires: 2,46 milliards d'euros (+2,1%)
· Bénéfice avant impôt (EBITDA): 97,8 millions d'euros (+10,8%)
· Satisfaction client (NPS): 72 (+1)
À propos de Coolblue
Coolblue est l'entreprise la plus orientée client de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne avec un NPS de 72. L'entreprise d'e-commerce possède sa propre infrastructure avec son propre service client, son propre service de livraison et d'installation et ses propres magasins physiques. En 2024, Coolblue a réalisé un chiffre d'affaires de 2,46 milliards d'euros.
Plus d’infos (uniquement pour la presse, pas pour la publication): Wavemakers PR, Emanuel Sys, 0486 17 52 65 – emanuel@wavemakers.eu.